Nos Implantations

null
L’Afrique sub saharienne constitue un vaste réservoir d’opportunités pour le green business.

L’Afrique représente 16% de la population mondiale et ce taux devrait atteindre 25% en 2050. Ces chiffres justifie les besoin de la région en investissement de long terme.

COFCAO table sur un réel investissement local intégrant le développement de filières agricoles durables et en parfaite adéquation avec son environnement.

0
Pays de Production
0
Superficie Ha
0
Production Totale en Tonne
0
Superficie Agroforestière Ha
0
Nombre d'Arbres Plantés

République du Congo

Jouissant d’un climat ensoleillé, de riches ressources en eau ainsi que la disponibilité de terres fertiles,  COFCAO a choisi la République du Congo pour développer ses filières Cacao en Agroforesterie avec culture associée Avocat, Banane Plantain, Poivre, Cocotier et huile essentielle d’YlangYlang.

 

Production Cacao

Huile Essentiel Ylang Ylang

Production Coco

Apiculture

Production Avocat

Production Banane Plantain

Production Poivre

São Tomé & Principe

Bénéficiant d’une situation géographique exceptionnelle, l’île de São Tomé & Principe concentre toutes les qualités propices au développement harmonieux du cacaoyer (température, hydrométrie, humidité, forêts d’ombrage et fertilité du sol volcanique).

COFCAO s’est implanté dans le centre de l’île de São Tomé et sur l’île de Principe , ou nous produisons du Cacao, vanille, poivre et Noix de coco.

 

Production Cacao

Production de Vanille

Apiculture

Production Coco

Production Poivre

Madagascar

Avec ses 40 millions d’hectares de terre arable et sa population à 80% paysanne, Madagascar a séduit COFCAO pour son développement.

COFCAO est implanté  dans le Nord Est de Madagascar et s’est positionné sur les cultures de Cacao , Vanille, Noix de coco et Poivre.

 

Production Cacao

Production de Vanille

Production Coco

Production Poivre